Et si la Muse d'un jour c'était vous ?
Préambule :

Ce projet émane d’une envie, d’un désir pour elle. Cette femme inspire l’artiste qui se révèle à lui et déclenche un besoin insatiable de la photographier nue.
Les lieux parcourus avec elle attisent son désir de la mettre en valeur, de figer son regard, ses formes, ses déambulations…
Depuis l’antiquité les Muses, filles de Zeus, sont les allégories de l’art. De nombreux artistes ont été inspirés par leur femme, leur maîtresse ou leurs passions amoureuses.
Comment ne pas oublier l’influence de Dora Maar sur Picasso, de Gala sur Dali, de Caroline sur Giacometti, de Marthe sur Pierre Bonnard en passant par Marlène Dietrich et le cinéaste Josef Von Sternberg ou Lou-Andreas Salomé et le poète Rilke, Nicolle Meyer et le photographe Guy Bourdin ou de Lee Miller et Man Ray.

Concept : « L’artiste et sa Muse s’invitent chez vous »
Ils s’inspirent des lieux, d’un salon baigné de lumière à une chambre tamisée, d’un rideau joliment posé sur une fenêtre à un guéridon, d’un jardin bucolique à un bois dormant, d’une courbe à une ligne de fuite, d’un reflet inattendu à un trompe l’œil, des ombres à la lumière… Le temps s’arrête l’espace d’un instant tout en révélant ses multiples facettes.
Ce concept artistique a pour ambition d’apporter un autre regard sur des lieux d’exception, d’y associer une touche énigmatique et d’en révéler son âme. La Muse prend place dans ce décor et l’artiste fige la beauté d’un instant.
De ce travail, l’artiste offre une image unique et symbolique, qui pourra si vous le souhaitez, faire corps avec votre intérieur comme un jeu de miroir.
Et si la Muse d'un jour c'était vous ?

You may also like

Back to Top